Home      Discographie
Cliquer sur l'image de l'album pour l'écouter.
 

Dans son nouvel album de 15 chansons originales Entre l’eau et le vent,  l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Dominic chante ces bonheurs qu’on cherche partout : dans l’appel irrésistible de la route et du voyage, dans la nature qui apaise l’âme et le coeur, dans les amours improbables ou inattendues. Il chante aussi toutes ces beautés qui nous entourent et dont il faut prendre soin avant qu’elles ne meurent. Entre l’eau et le vent célèbre la vie dans ce qui en fait l’essentiel, les êtres et les choses que l’on aime, parlant aussi de leurs fragilités comme un vent qui souffle ou une eau de source qu’on voudrait retenir.

Pour son second opus, Sylvain Dominic a opté pour une sonorité résolument guitare, souvent acoustique, parfois électrique ou même «slide». Il a choisi d’enrichir l’instrumentation en faisant appel à la mandoline, au violon ou au banjo. 

Entre l’eau et le vent célèbre la vie dans ce qui en fait l’essentiel : les êtres et les choses que l’on aime. 
 
 
 
 
 
 
 

 

La vie est remplie de petits quelque chose qui nous font grandir, qui nous amènent à réfléchir et nous inspirent; d’une enfance passée à Chicoutimi, d’une langue qu’on a apprise et qu’on veut partager, d’une escapade à San Francisco pour oublier une belle infidèle, et tous ces amours jetables, d’un homme tel un chat qui erre pour trouver celle qui est tout, et enfin d’un petit poème qu’on chante à sa façon sans se lasser pour calmer la tempête, la solitude et qui nous fait divaguer pour toujours. Les échos sont parfois doux et mélodieux, rythmés et tapageurs, frivoles et dansants. Toujours ces quelque chose parlent de moi, de nous, des simples vérités qui fondent notre humanité, ce petit quelque chose qui nous unit.